La présentation de votre offre c’est un peu comme le premier rendez-vous avec votre client, vous pouvez l’attirer…ou pas. Alors autant mettre toutes les chances de son côté. Donnez envie à vos clients de s’intéresser à ce que vous proposez !

La photo : captez l’attention des visiteurs

Si l’on vous demandait quatre photos qui vous mettent en valeur, donneriez-vous quatre fois la même, mal cadrée en plus de ça… ?

Certainement pas ! Vous chercheriez une photo qui vous mette en avant. De la même façon que vous le feriez pour vous. Dites-vous que les photos de vos offres sont là pour plaire à vos clients. Et pour cela il existe des règles d’or :

  1. Tout d’abord choisissiez une photo qui représente, de façon significative, votre activité. L’œil de l’internaute se pose d’abord sur l’image avant de se poser sur le texte.
  2. Elle doit être attrayante, et quoi de plus attrayant qu’un sourire :-) donnez à vos utilisateurs l’envie d’être à la place de la personne sur la photo. Dans ce sens évitez aussi les photos sous un ciel gris déprimantnous ne vivons pas tous à Bora-Bora mais un coin de ciel bleu, ou un beau nuage peut toujours se trouver…
  3. Tentez de mettre des photos différentes pour chaque activité. Cela peut sembler facile de copier-coller la même image puisqu’il s’agit de la même activité en stage ou en entrainement, mais visuellement cela ne donne pas l’impression d’avoir une offre variée.
  4. Organisez un shooting avec une personne passionnée de photo ou devenez vous-même le pro de l’objectif le temps d’un après-midi ; quelques heures de prises pour des photos que vous garderez plusieurs années. Attention, n’oubliez pas le droit à l’image !
  5. Pensez à prendre le temps de regarder vous-même le rendu de vos offres car vous verrez sans doute des imperfections très simples à corriger.

Le titre : ce n’est pas la taille qui compte

Inutile de vous perdre dans des détails répétés dans l’offre. Le titre de votre activité doit être court et compléter la photo et la description.

Un titre court est rapide à lire ; l’internaute doit en un coup d’œil comprendre l’offre. Inutile de l’alourdir avec des précisions qui peuvent sembler évidentes. Par exemple, si votre photo représente un voilier il n’est pas nécessaire de préciser « Voile : » en début de titre.

Vendez du rêve, il faut donner envie aux visiteurs : « Courrez avec votre chien » est plus accrocheur que « COURSE DE CHIENS COLLECTIVE A PARTIR DE 18 ANS »

Les majuscules sont aussi à bannir, que ce soit dans le titre ou dans la description, la majuscule EST SOUVENT ASSIMILEE AU CRI en terme littéraire. Alors évitons de CRIER !

La description : allez droit au but

Soyez direct et donnez envie en vous mettant à la place d’un client qui verrai votre offre : Qu’est ce qui pourrait lui ferait sauter le pas, en quelques lignes, qu’est ce qui l’intéresse dans votre activité ? Utilisez des verbes d’actions et quelques superlatifs. Veillez à étoffez le contenu car les images impersonnelles et les textes vides ne sont pas engageants.

Expliquez votre activité en quelques lignes

Exemple

Description 1 : Renseignements 06.46.14.**.***(hors timbres fiscaux : 76€ inscription + 70€ délivrance permis + 70 € de matériel )

Ce titre est trop court aucun renseignement sur l’activité, aucun verbe d’action. Même si l’on peut penser qu’une photo peut suffire à résumer une activité dites-vous que votre présentation est un tout.

Tout comme vous ne mettriez pas votre dernière super paire de chaussure avec votre vieux jogging des jours de flemme, pensez à harmoniser votre offre pour un rendu optimal.

Description 2 : Stage surf 5 X 1H30, du lundi au vendredi. Venez découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse sur Biscarrosse. Au menu : initiation et perfectionnement au surf, découverte de l’océan et des particularités des plages landaises : vagues…

Ce texte incite à la découverte d’une nouvelle activité, avec du vocabulaire attrayant « joies découverte, particularités, plages, initiation… » qui intéresse les clients.

L’idéal : Retrouvez les joies de la glisse, Nous partageons avec vous notre savoir et notre passion pour l’océan de Biscarosse et ses particularités à travers initiations et perfectionnement au surf

Les témoignages : chaque avis compte

En moyenne, 80% des visiteurs regardent les témoignages. En effet, pouvoir se reposer sur des avis d’individus ayant déjà fait l’activité, cela fait partie des joies d’internet, et les utilisateurs ne s’en privent pas ! Alors prenez soin de vos avis.

Pour cela rendez-vous sur votre Club Manager via le lien suivant : Comment répondre à un témoignage ?

S’il n’est pas possible pour vous de répondre à tous ceux qui se présentent, répondez aux avis négatif, ça montrera de l’intérêt pour le client.

Mettez en avant témoignages et avis positifs en les épinglant : Comment épingler un témoignage ?

Et voilà, à présent vous savez tout, à vous de jouer !