FAQ2020-10-06T13:36:05+01:00
Comment télécharger le passeport voile d’un client ?2020-10-27T17:45:44+01:00

Sur votre Club Manager, rendez-vous sur la fiche d’un de vos clients. Dans la partie « FFVoile » se trouve le lien du passeport voile de la personne, suivi du numéro de passeport. Cliquez sur le lien et enregistrez le sur votre ordinateur.

Comment envoyer des sms aux clients via le Club Manager ?2020-10-27T09:38:59+01:00

Sur votre Club Manager, vous avez la possibilité d’envoyer des SMS de 3 manières différentes à vos clients. Soit en passant par la liste de participants à une activité, soit directement par la fiche d’un client ou bien à partir de la fiche de commande.

Attention : Les SMS ne peuvent être envoyés que sur des numéros de mobile.

Lorsque vous êtes sur la fiche de commande souhaitée, cliquez sur « Envoyer un SMS », situé en dessous de l’adresse email du client.

A partir du planning général ou via le planning d’une seule activité, cliquez sur l’horaire de la prestation souhaité, puis sur « Participants ».

Enfin, cochez la ou les personnes auxquelles vous allez envoyer un sms et cliquez sur « Envoyer un sms ».

Lorsque vous êtes sur votre base de données, recherchez un client, cliquez sur la ligne correspondant à la bonne personne pour arriver sur sa fiche client, puis cliquez sur « Envoyer un sms ».

Pour chacune d’entre elles, cliquez sur le numéro de mobile, rentrez le message à envoyer et cliquez sur « envoyer ».

Comment envoyer une demande de C&P par sms ?2020-10-22T11:22:27+01:00

Sur votre Club Manager ou via la caisse, allez sur votre commande et une fois vos activités et produits facturés, cliquez sur la facture ou le justificatif d’achat.

Ensuite, cliquez sur « Demande C & P par sms ». La demande est automatiquement envoyée par sms au numéro de mobile renseignée pour le payeur. Vous pouvez vous en assurer lorsque « Demande active » apparaît.

La personne reçoit ce sms et voici ci-contre la page qui s’affiche quand on clique sur le lien.

Attention, l’envoi de C&P par sms fait partie d’un module payant associé à un quota de sms.

Pour plus d’informations, contactez-nous par email à l’adresse support@partnertalent.fr ou par téléphone au 03 20 97 98 39 du lundi au vendredi 9h-12h30 & 14h-18h.

Comment modifier le titre de ma facture de justificatif d’achat ?2020-10-20T13:51:53+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur « Paramètres », puis « AwoO » et sélectionnez le titre souhaité parmi les choix proposés, puis validez en cliquant sur « enregistrer ».

Que faire si une commande est en erreur ?2020-10-16T15:53:18+01:00

Sur votre Club Manager, il est possible qu’une de vos commandes affiche une message d’erreur « erreur de génération de commande » et aucune action n’est possible sur celle-ci.

Si c’est le cas, envoyez nous un mail à l’adresse support@partnertalent.fr ou contactez nous au 03 20 97 98 39 afin de nous en informer. Nous transmettrons votre demande à notre équipe technique et vous recontacterons dès qu’elle aura été résolue.

Que faire si la compilation d’un de mes journaux de banque a échoué ?2020-10-16T15:43:06+01:00

Si vous avez un message d’erreur vous indiquant l’échec de la compilation d’un de vos journaux de banque, envoyez nous un mail à l’adresse support@partnertalent.fr ou contactez nous au 03 20 97 98 39 afin de nous en informer. Nous transmettrons votre demande à notre équipe technique et vous recontacterons dès qu’elle aura été résolue.

Combien de temps met un billet pour être de nouveau disponible suite à une annulation ?2020-10-16T15:48:30+01:00

Il n’existe pas de délai exact pour la remise en vente d’un billet, cependant il faut compter généralement une heure environ.

Est-il possible d’exporter plusieurs factures au format PDF (ou autre) du logiciel ?2020-10-15T16:00:39+01:00

Non, le logiciel le permet pas l’exportation de plusieurs factures en même temps. Cependant, il est possible de le faire au cas par cas.

Comment obtenir une facture de justificatif d’achat ?2020-10-15T15:57:56+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le justificatif d’achat, puis sur le bouton « Facture » en bas de la pop-up.

Fermez la pop-up et rafraichissez votre page si nécessaire.

Pour ouvrir le document, cliquez sur la facture de justificatif d’achat, puis sur « Document » et « visualiser ».

Comment utiliser mon fichier Excel après l’avoir exporté ?2020-10-13T16:24:33+01:00

A noter que nous allons prendre ici une liste au hasard pour répondre à cette question.

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton orange « Compta », puis « Liste » et « ouvrir » au niveau de la listes des paiements.

Filtrez selon les informations souhaitées, puis cliquez sur « Appliquer ».

Cliquez sur la quatrième icône en partant de la droite afin d’exporter la liste au format Excel.

Sélectionnez les chiffres à exploiter sur Excel, puis cliquez sur l’icône jaune comportant un point d’exclamation, puis sur « Convertir en nombre ». Vous pourrez ensuite les utiliser afin de faire une somme par exemple.

Comment associer un produit à un autre ?2020-10-13T10:41:22+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur la fiche de votre produit en passant par « Offre », puis « Modifier » par exemple, puis cliquez sur « Produits associés » et « ajouter des produits ».

Sélectionnez le produit souhaité, ici nous choisissons « Affiche de Lille » qui est un produit boutique.

Renseignez les dates de début et de fin de cette association et cochez la case « Association obligatoire » si vous souhaitez que l’Affiche de Lille soit obligatoirement prise avec une place « Visite guidée du Vieux Belle Ville » et cliquez sur « Ok » pour enregistrer les informations, puis « Ok » de nouveau.

On peut voir sur la boutique en ligne que l’achat d’une place pour la Visite guidée du Vieux Belle Ville comprend une Affiche de Lille obligatoirement.

Quels types de produits peuvent être des produits associés ?2020-10-09T16:07:51+01:00

Les 3 types de produits que l’on peut associer à un autre produit sont les produits boutique, les billets non datés et les adhésions.

Comment savoir pourquoi une licence ou un passeport voile ne sont pas pris en compte dans une commande ?2020-10-08T08:45:24+01:00

Sur votre Club Manager, lorsque vous êtes sur votre commande et que le logo de la licence ou du passeport voile est rouge, c’est qu’il n’a pas été pris en compte dans la commande.

Pour en connaitre la cause, cliquez sur le bouton rouge « Gérer » à gauche de votre écran, puis sur le bouton rose « FFVoile » en haut de votre écran et sur « ouvrir » au niveau de la liste « Appel FF Voile ».

Effectuez votre recherche grâce à la date de commande. Ici, nous savons que la licence n’a pas été délivrée car le consommateur en possède déjà une.

Comment modifier les dates d’une activité après l’avoir dupliquée en ayant recopié la planification initiale ?2020-10-07T15:38:14+01:00

Sur votre Club Manager, allez dans votre catalogue produit et cliquez sur l’activité à dupliquer, cliquez sur « Dupliquer », puis cliquez sur « Oui » pour recopier la planification dans le nouveau produit.

Lorsque vous avez effectué cette manipulation, vous souhaitez changer les dates. Ici, nous renommons le produit « Color Run 2020 ».

Cliquez sur le bouton vert « Planning » et retourner sur les dates de la planification initiale. Dans le cas présent, nous cliquons sur le bouton « Sélectionnez la semaine » et allons au 19.09.2019.

Nous cliquons au hasard sur une date, puis modifions les dates et les horaires de la séance dans la pop-up, cliquons sur « enregistrer » à droite des champs afin de sauvegarder les modifications apportées et fermons la pop-up grâce à la croix en haut à droite. (Vous avez également la possibilité de modifier le nombre de place pour la séance.)

Sur le planning, nous observons que la séance modifiée n’existe plus en date du 19.09.2019 mais a été déplacée à la nouvelle date, soit au 17.10.2020 de 14h à 17h.

Comment supprimer une séance d’une activité planifiée mensuellement ou annuellement ?2020-10-07T14:43:51+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur la date à supprimer.

Sur la pop-up, cliquez sur la croix à côté de la séance située au milieu de votre écran.

Fermez la pop-up en cliquant sur la croix située en haut à droite de celle-ci.

Comment supprimer une séance d’une activité planifiée à la séance ?2020-10-07T14:54:36+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur la date à supprimer.

Sur la pop-up, cliquez sur « supprimer cette date » en bas à gauche.

La date est instantanément supprimée et le logiciel vous renvoie sur le planning de l’activité.

Comment modifier les dates / les horaires d’une séance ?2020-10-08T10:02:46+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur la séance à modifier. Ici nous déplaçons la séance initialement prévue le 13.10.2020 de 10h à 12h au lendemain. Nous indiquons donc que la séance aura lieu le 14.10.2020 de 14h à 16h. Cliquez sur l’icône bleu à droite des champs pour valider les modifications, puis fermez la pop-up à l’aide de la croix en haut à droite de celle-ci.

Votre date apparaît sur votre planning.

Comment ajouter une séance pour une activité planifiée à la séance ?2020-10-07T11:10:36+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur « Ajouter des dates » en haut à droite de votre écran.

Modifiez les différents champs comme le nombre de place de la séance, la date de début et de fin de la séance, ainsi que les horaires de celle-ci, puis cliquez sur « Ok » pour valider.

Sélectionnez la date de votre activité et cliquez sur « Ok » pour valider, puis attendez que le chargement atteigne 100% et cliquez sur « Fermer ».

Votre date apparaît sur votre planning.

Comment ajouter une séance pour une activité planifiée mensuellement ou annuellement ?2020-10-07T10:44:18+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez une séance déjà planifiée afin d’ajouter une séance.

Sur la pop-up, on peut observer en haut à gauche que les séances sont planifiées du 06.10.2020 à 20h au 06.07.2021 à 22h.

Dans la partie droite de la pop-up, renseignez les dates et horaires de la séance à ajouter, puis cliquez sur « créer » à droite des champs.

La planification des séances, située en haut à gauche de la pop-up a changé et se termine désormais le 03.08.2021 à 22h.

Fermez la pop-up grâce à la croix située en haut à droite de celle-ci. Votre nouvelle séance apparaît sur le planning et le numéro de fin de séance change en fonction du nombre de dates. On observe ici que la séance du 03.08.2021 est la onzième à l’année.

Comment planifier une activité annuellement ?2020-10-07T09:50:40+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur « Ajouter des dates » en haut à droite de votre écran.

Modifiez les différents champs comme le nombre de place de la séance, la date de début et de fin de la séance, ainsi que les horaires de celle-ci, puis cliquez sur « Ajouter une autre séance » et planifiez cette séance de la même façon que la première.  Créez-en autant que nécessaire puis cliquez sur « Ok » pour valider.

La date de première séance est automatiquement sélectionnée et les autres apparaissent brièvement mais sont également prises en compte. Ensuite, cliquez sur « Ok » pour valider, puis attendez que le chargement atteigne 100% et cliquez sur « Fermer ».

Vos dates apparaissent sur votre planning et un chiffre apparait pour chaque créneau horaire. Ici, on comprend que la première séance est le mardi 6 octobre 2020 de 20h à 22h et que la neuvième et dernière séance du mois est le mardi 6 juillet 2021 de 20h à 22h.

Comment planifier une activité mensuellement ?2020-10-07T09:39:14+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur « Ajouter des dates » en haut à droite de votre écran.

Modifiez les différents champs comme le nombre de place de la séance, la date de début et de fin de la séance, ainsi que les horaires de celle-ci, puis cliquez sur « Ajouter une autre séance » et planifiez cette séance de la même façon que la première.  Créez-en autant que nécessaire puis cliquez sur « Ok » pour valider.

La date de première séance est automatiquement sélectionnée et les autres apparaissent brièvement mais sont également prises en compte. Ensuite, cliquez sur « Ok » pour valider, puis attendez que le chargement atteigne 100% et cliquez sur « Fermer ».

Vos dates apparaissent sur votre planning et un chiffre apparait pour chaque créneau horaire. Ici, on comprend que la première séance est le mardi 6 octobre de 20h30 à 21h30 et que la quatrième et dernière séance du mois est le mardi 27 octobre de 20h30 à 21h30.

Comment planifier une activité à la séance ?2020-10-07T09:27:21+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche produit et cliquez sur le bouton vert « planning ».

Cliquez sur « Ajouter des dates » en haut à droite de votre écran.

Modifiez les différents champs comme le nombre de place de la séance, la date de début et de fin de la séance, ainsi que les horaires de celle-ci, puis cliquez sur « Ok » pour valider.

La date du jour est automatiquement sélectionnée, veillez à la décocher si vous ne planifiez pas pour le jour même, puis sélectionnez la date de votre activité et cliquez sur « Ok » pour valider, puis attendez que le chargement atteigne 100% et cliquez sur « Fermer ».

Votre date apparaît sur votre planning.

Comment modifier mon mode de paiement en espèces depuis la caisse ?2020-10-06T13:42:13+01:00

Sur votre fiche de commande sur la caisse, cliquez sur le Justificatif d’achat, puis sur “Ajouter un paiement”.

Nous allons dans un premier temps effectuer le remboursement en cliquant sur “remboursement” et en ajoutant le montant avec le mauvais mode de paiement.

Ensuite, nous allons ajouter le montant avec le nouveau mode de paiement en sélectionnant “paiement”.

Quand on regarde la commande, les paiement et remboursement ont été pris en compte et le reste dû est bien passé à 0€ sur la ligne de facture.

Comment modifier mon mode de paiement depuis la caisse ?2020-10-06T09:10:28+01:00

Sur votre fiche de commande sur la caisse, cliquez sur le Justificatif d’achat, puis sur “Ajouter un paiement”.

Nous allons dans un premier temps ajouter le montant avec le nouveau mode de paiement en sélectionnant “paiement”.

Ensuite, nous allons effectuer le remboursement en cliquant sur “remboursement” et en ajoutant le montant avec le mauvais mode de paiement.

Quand on regarde la commande, les paiement et remboursement ont été pris en compte et le reste dû est bien passé à 0€ sur la ligne de facture.

Attention, il existe une exception avec le remboursement en espèces. Vous trouverez toutes les explications dans la question « Comment modifier mon mode de paiement en espèces depuis la caisse ? ». 

Peut-on annuler ou modifier une commande passée sur la caisse via le Club Manager ?2020-08-24T15:25:10+01:00

Si vous modifiez une commande passée sur la caisse depuis le Club Manager, vous allez rencontrer des problèmes comme par exemple l’accès impossible à votre ticket depuis la caisse.

Si une commande a été effectuée depuis la caisse, vous devez impérativement la modifier ou l’annuler depuis la caisse également.

Quelle différence y a-t-il entre les listes V1 et V2 ?2020-08-24T15:13:21+01:00

Les listes « V1 » comprennent les données de toutes les actions réalisées jusqu’au 29 février 2020 et les listes « V2 » comprennent les données de toutes les actions réalisées depuis le 1er mars 2020.

Ceci est dû à des modifications apportées à notre logiciel.

Que faire si tous mes produits ne sont pas facturés dans ma commande ?2020-08-24T14:46:46+01:00

Sur votre fiche de commande, sélectionnez sur le ou les produits encore à l’état de “commandé” comme “Château Puilaurens – Entrée Adulte” ci-contre puis cliquez sur “Facturer/Payer” ou sur le produit directement et “Facturer” si une seule ligne est à facturer.

Cliquez ensuite sur “Confirmer” et “Facturer”. Une facturer s’est générée automatiquement et votre ou vos produits sont à l’état de “Facturé”.

Comment envoyer une demande de Click and Pay si il existe plusieurs factures dans ma commande ?2020-08-24T14:06:31+01:00

Si il existe plusieurs factures dans une commande, vous ne pouvez pas facturer la commande en une seule fois. Sur la fiche de commande, cliquez sur la première facture, puis “Demande C&P par mail” et fermez la pop-up.

Cliquez ensuite sur la seconde facture, puis “Demande C&P par mail” et fermez la pop-up.

Peut-on faire un remboursement en CB AwoO ?2020-10-06T09:24:23+01:00

Non, il n’est pas possible d’effectuer un remboursement avec le mode de paiement « CB AwoO », vous devez utiliser un autre mode de remboursement.

Quelle est la différence entre CB AwoO et carte bancaire ?2020-08-13T16:38:13+01:00

CB AwoO est le mode de paiement « carte bancaire » utilisé lors des commandes réalisées en ligne uniquement.

Carte bancaire est le mode de paiement « carte bancaire » utilisé pour les commandes réalisées via la caisse et le Club Manager.

Comment fonctionnent les demandes de C&P avec les seuils de participants ?2020-08-13T16:29:29+01:00

Lorsque vous créez un produit, vous avez la possibilité de renseigner un seuil de participants minimum.

Si vous avez paramétré cette option, vos futurs participants à une activité ne payeront pas tant que le seuil ne sera pas atteint.

Dès qu’il aura atteint le nombre souhaité, tous les participants recevront automatiquement une demande de Click & Pay et les futurs participants recevront cette demande au moment de la commande.

Comment accéder au MarketPlace depuis la caisse ?2020-08-13T16:29:47+01:00

Sur la caisse, cliquez sur la flèche blanche à droite de votre écran pour faire défiler les différentes fonctionnalités et cliquez sur “MarketPlace”.

Votre MarketPlace s’ouvre dans un nouvel onglet.

Comment accéder à l’historique de clôtures de caisse ?2020-08-21T16:22:18+01:00

Sur la caisse, cliquez sur la flèche blanche à droite de votre écran pour faire défiler les différentes fonctionnalités et cliquez sur “Historique des clôtures”.

Comment effectuer un retrait d’espèces sur la caisse ?2020-08-21T16:21:57+01:00

Sur la caisse, cliquez sur la flèche blanche à droite de votre écran pour faire défiler les différentes fonctionnalités et cliquez sur “Retrait d’espèces”.

Renseignez le montant souhaité puis cliquez sur “Valider”.

Lorsque vous cliquez sur “Etat et clôture de caisse”, vous voyez que le retrait de 11,50€ a bien été pris en compte.

Qu’est-ce qu’un C&P ?2020-08-21T16:21:27+01:00

Lorsque vous envoyez une demande de Click and Pay à un de vos client, celui-ci recevra par mail ou par sms une demande de règlement de sa commande.

Cela permet à la personne d’effectuer son paiement à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment par carte bancaire.

Comment envoyer une demande C&P depuis le planning ?2020-08-12T16:04:08+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton bleu en haut de votre écran pour accéder au planning de cette activité, puis cliquez sur “Participants” de la date souhaitée.

Une fois sur votre liste de participants, cochez ceux auxquels vous souhaitez envoyer une demande de C&P, puis cliquez sur “Relancer Click and Pay”.

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre email en indiquant l’objet ainsi que le contenu de celui-ci.

Comment envoyer une demande C&P depuis une fiche produits ?2020-08-12T15:53:06+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton vert “Offre” en haut à gauche sur votre écran, puis cliquez sur le produit souhaité et sur “Modifier”.

Sur la fiche produit, cliquez sur le bouton bleu en haut de votre écran pour accéder au planning de cette activité, puis sélectionnez votre date et cliquez sur “Participants”.

Une fois sur votre liste de participants, cochez ceux auxquels vous souhaitez envoyer une demande de C&P, puis cliquez sur “Relancer Click and Pay”.

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre email en indiquant l’objet ainsi que le contenu de celui-ci.

Comment envoyer une demande C&P depuis une commande ?2020-08-18T16:48:24+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche de commande, puis cliquez sur la facture et sur “Demande de C & P”.

Après avoir cliqué, le message “Demande active” s’affiche afin de vous prévenir que le C&P a bien été envoyé à l’adresse mail de votre client.

Sur votre fiche de commande, cliquez sur “Historique” en haut à droite de votre page. Une ligne de demande de C&P apparaît dans votre historique de commande.

Comment modifier un mode de paiement en plusieurs après avoir encaissé ?2020-08-11T07:38:42+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche de commande et cliquez sur la facture, puis sur “Ajouter un paiement”.

Sélectionnez “Remboursement”, indiquez le mauvais mode de paiement, ainsi que le montant et cliquez sur “Ok” pour valider.

Cliquez sur la facture, puis sur “Ajouter un paiement”.

Sélectionnez “Paiement”, indiquez le bon mode de paiement, ainsi que le montant souhaité et cliquez sur “Ok” pour valider. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire.

Comment modifier mon mode de paiement après avoir encaissé ?2020-08-21T16:18:25+01:00

Sur votre Club Manager, rendez vous sur votre fiche de commande et cliquez sur la facture, puis sur “Ajouter un paiement”.

Sélectionnez “Remboursement”, indiquez le mauvais mode de paiement, ainsi que le montant et cliquez sur “Ok” pour valider.

Cliquez sur la facture, puis sur “Ajouter un paiement”.

Sélectionnez “Paiement”, indiquez le bon mode de paiement, ainsi que le montant et cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment effectuer un apport en espèces sur la caisse ?2020-08-21T16:17:52+01:00

Sur la caisse, faites défiler les boutons des différentes actions possibles grâce à la flèche blanche de droite.

Cliquez sur le bouton “Apport d’espèce”, puis rentrez le montant et cliquez sur “Valider” pour enregistrer.

Cliquez sur le bouton “État et clôture de caisse”, le montant s’est bien ajouté dans la partie “Apport”.

Comment encaisser via la caisse ?2020-08-12T13:47:06+01:00

Sur votre caisse, cliquez sur le bouton “Recherche ticket”, puis sur le ticket souhaité.

En bas de votre pop-up, cliquez sur le bouton “Commande”.

Sélectionnez vos lignes de produits, cliquez sur “Facturer/Payer”, puis sur “Ajouter un paiement”.

Cliquez sur “Paiement”, sélectionnez votre mode de paiement, indiquez le montant à payer puis cliquez sur “Ok” en bas de la pop-up pour valider.

En bas de la pop-up, cliquez sur “Confirmer” et “Facturer”.

Comment passer une commande depuis la caisse ?2020-08-21T16:17:13+01:00

Sur la caisse, cliquez sur l’activité ou le produit souhaité. Ici, nous souhaitons acheter une affiche de Lille.

Sélectionnez la quantité désirée, puis cliquez sur le bouton “Continuer” en bas de votre pop-up.

Dans l’encadré blanc à gauche de votre écran, cliquez sur le bouton représentant une carte bancaire et le symbole €.

Cliquez sur le mode de paiement souhaité, puis cliquez sur “Valider”.

Comment clôturer une caisse ?2020-08-21T14:46:34+01:00

Sur votre caisse, cliquez sur “État et clôture de caisse”.

Cliquez sur “X->Z”, puis “Valider”.

Renseignez votre mot de passe dans le champ dédié, puis cliquez sur “Valider”.

Un message de confirmation apparaît.

Comment passer un devis en commande ?2020-08-21T16:16:17+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer” à gauche de votre écran, puis “Devis” et cliquez sur le devis souhaité.

Sur le devis, cliquez sur le bouton “Commander” en haut de votre écran.

Celui-ci se convertit automatiquement en commande.

Comment facturer une commande via le Club Manager ?2020-08-07T11:03:58+01:00

Sur votre fiche de commande sur le Club Manager, cliquez sur “Facturer/Payer” au dessus des lignes de produits et/ou d’activités.

Cliquez ensuite sur le bouton vert “Confirmer”, puis “Facturer”.

Dans l’encadré orange sur la fiche de commande, vous pouvez observer que la facturer a bien été générée.

Comment encaisser un paiement via le Club Manager ?2020-08-21T16:15:16+01:00

Sur votre fiche de commande sur le Club Manager, cliquez sur la facture dans l’encadré orange.

Cliquez ensuite sur “Ajouter un paiement”, sélectionnez “paiement” en vert, puis le mode de paiement utilisé pour le règlement de la commande et le montant correspondant à celle-ci.

Comment créer un devis à partir du Club Manager ?2020-08-21T16:14:51+01:00

Lorsque vous êtes dans votre panier, choisissez un payeur en passant par les suggestions ou en cliquant sur la loupe bleue et en effectuant une recherche client.

Ensuite, choisissez un consommateur si le champs est obligatoire pour une activité ou un produit en passant par les suggestions ou en cliquant sur la loupe bleue et en effectuant une recherche client.

Enfin, cliquez en bas à gauche de votre écran sur “Devis” afin de convertir votre panier en devis.

Comment annuler une activité ou un produit et effectuer son remboursement ?2020-08-21T16:14:31+01:00

Sur le Club Manager, sélectionnez la ligne du produit ou de l’activité à annuler, puis cliquez sur “Annuler”.

Vous accédez au récapitulatif de votre commande, cliquez sur “Ok” pour valider.

Ajoutez une note si nécessaire, puis cliquez sur “Ok”.

Dans l’encadré orange, vous retrouvez votre facture initiale et la facture d’avoir correspondante à celle-ci.

Cliquez sur la facture d’avoir, puis sur “Ajouter un remboursement”, sélectionnez “remboursement” en vert, puis le mode de paiement utilisé pour le règlement de la commande et le montant correspondant à celui de l’activité ou du produit annulé.

Dans l’encadré orange, vous pouvez constater que le reste dû de votre commande est de 0€.

Comment remplacer un produit ou une activité depuis le Club Manager ?2020-08-21T16:14:03+01:00

Sur votre fiche de commande, sélectionnez la ligne du produit à remplacer et cliquez sur “Remplacer”.

Sélectionnez le nouveau produit par lequel vous souhaitez remplacer l’actuel. Ici, nous souhaitons remplacer la date de la Visite guidée du vieux Belle Ville du 6 août par celle du 7 août.

Ensuite, cliquez sur “Ajoutez une promotion libre” si nécessaire ou cliquez sur “Suivant”.

Vous accédez au récapitulatif de votre commande, cliquez sur “Ok” pour valider votre remplacement.

Ajoutez une note si nécessaire, puis cliquez sur “Ok”.

Sélectionnez votre nouvelle ligne de produit et cliquez sur “Facturer/Payer”.

Dans l’encadré orange, vous retrouvez votre facture initiale, la facture d’avoir correspondante à celle-ci, ainsi que la nouvelle facture. Cliquez sur la facture d’avoir, sélectionnez “remboursement” en vert, puis le mode de paiement “avoir” et le montant correspondant à celui de l’activité ou du produit annulé.

Le reste dû de la facture d’avoir est passé à 0€. Cliquez sur la facture du nouveau produit ou de la nouvelle activité. Sélectionnez “paiement” en vert, puis le mode de paiement “avoir” et le montant correspondant à l’avoir.

Dans l’encadré orange, vous pouvez constater que le reste dû de votre commande est de 0€.

Comment créer une commande depuis le panier via le planning ?2020-08-21T16:13:35+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le panier en haut de votre écran.

Cliquez ensuite sur la loupe bleue afin d’effectuer une recherche client, puis saisissez son nom, sélectionnez le client souhaité en tant que payeur de la commande et cliquez sur “Ok” pour sauvegarder.

Cliquez sur “Planning” en haut à droite de votre écran.

Ici, nous allons acheter une place pour une visite guidée et une place pour un séance d’aquabike. Cliquez sur le produit “Visite guidée du vieux Belle Ville” le vendredi 7 août de 14h à 18h, puis sur le bouton vert “Ajout panier” et sélectionnez le tarif souhaité. Un bandeau vert apparaît alors en haut à droite de votre écran pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté au panier. Ensuite, cliquez sur “Valider” puis sur  la croix pour fermer la fenêtre et revenir au planning.

Cliquez sur le produit “Séance aquabike” le dimanche 9 août de 19h à 20h, puis sur le bouton vert “Ajout panier”. Un bandeau vert apparaît alors en haut à droite de votre écran pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté au panier. Ensuite, cliquez sur “Valider” puis le panier en haut de votre écran.

Pour le produit “Visite guidée du vieux Belle Ville”, le renseignement d’un consommateur est obligatoire. Cliquez sur le consommateur souhaité ou recherchez le grâce à la loupe bleue, puis cliquez en bas de la pop-up sur “Fermer”.

Cliquez sur “Commander” en bas de votre écran.

Sur la pop-up, cliquez sur le bouton vert “Confirmer”, puis sur “Facturer”. Votre commande est simplement facturée, il faudra ajouter le paiement dès que votre client aura effectué son paiement.

Comment créer une commande depuis le panier via le catalogue ?2020-08-21T16:13:11+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le panier en haut de votre écran.

Cliquez ensuite sur la loupe bleue afin d’effectuer une recherche client, pui saisissez son nom, sélectionnez le client souhaité en tant que payeur de la commande et cliquez sur “Ok” pour sauvegarder.

Cliquez sur “Catalogue” en haut à droite de votre écran.

Ici, nous allons acheter une affiche et une carte postale. Cliquez sur le produit “Affiche Lille”, puis sur le bouton vert “Vendre”. Un bandeau vert apparaît alors en haut à droite de votre écran pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté au panier. Ensuite, cliquez sur la croix pour fermer la fenêtre et revenir au catalogue. 

Cliquez sur le produit “Carte postale”, puis sur le bouton vert “Vendre”. Un bandeau vert apparaît alors en haut à droite de votre écran pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté au panier. Ensuite, cliquez le panier en haut de votre écran.

Cliquez sur “Commander” en bas de votre écran.

Sur la pop-up, cliquez sur le bouton vert “Confirmer”, puis sur “Facturer”. Votre commande est simplement facturée, il faudra ajouter le paiement dès que votre client aura effectué son paiement. 

Comment créer un produit boutique ?2020-08-21T16:12:33+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Offre”, puis “Création”, “Boutique” et “Nouveau”.

Dans la case “Nouveau produit boutique”, indiquez le nom du produit que vous créez puis cliquez sur “Ok” pour sauvegarder.

Remplissez la case “Description”, puis dans la case “Support”, sélectionnez le domaine adapté. Ici, nous sélectionnons “Culture”, “Arts et culture” puis “Arts et culture”. 

Ajoutez une photo une photo ou vidéo pour vendre votre produit en ligne. Ici, nous sélectionnons une photo de notre bibliothèque de photos. 

Puis nous indiquons le prix de l’affiche en cliquant sur “Prix affiché” et décidons d’attribuer un prix dédié définit à 7€.

Ensuite, nous souhaitons lui attribuer une promotion spéciale de 10% de remise réservée aux habitants de la ville.  Pour cela, cliquez sur “Options et promotions”, “Ajouter des promotions”, cochez la case de la promotion souhaitée puis cliquez sur “Ok” pour sauvegarder les données. 

Pour définir un stock, cliquez sur le bouton rouge “Stock”. Ici nous décidons d’attribuer un stock dédié, mais vous avez aussi la possibilité d’attribuer un stock partagé. 

Nous souhaitons que la vente de cette affiche se fasse uniquement au guichet ou en produit associé. Pour cela, cliquez sur “Options”, puis cochez la case “ Vendre uniquement au guichet ou en produit associé”.

Pour que votre produit puisse être disponible à la vente, cliquez sur le bouton gris ‘Brouillon”. Celui-ci va devenir vert et intitulé “Publié”. Un bandeau vert apparaîtra à son tour en haut à droite de l’écran pour vous confirmer que le produit a bien été publié.

Enfin, pour visualiser uniquement votre produit si il est destiné à la vente en ligne, cliquez sur le bouton bleu “Aperçu” en haut de votre écran. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors sur votre navigateur.

Comment utiliser le module Emarketing ?2020-08-05T13:34:30+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Clients”, puis “Emarketing”.

Pour créer une nouvelle campagne emailing, cliquez sur “Nouvelle campagne” en haut à droite de votre écran. Renseignez obligatoirement un nom de campagne, planifiez l’envoi si nécessaire et cliquez sur “Enregistrer”.

Cliquez sur “Ajouter des destinataires”, puis sur “Créer une nouvelle liste”.

Renseigner un nom et une description, puis cliquez sur “Ok” pour sauvegarder.

Cliquez sur “Ajouter des destinataires”, puis en fonction de ce que vous souhaitez, cliquez sur “Ajouter des mails”, “À partir d’une recherche simple” ou “À partir d’une recherche avancée”. 

 

Cliquez sur “Ajouter des destinataires”, puis en fonction de ce que vous souhaitez, cliquez sur “Ajouter des mails”, “À partir d’une recherche simple” ou “À partir d’une recherche avancée”. 

Ensuite, cliquez sur les critères bleus à modifier.

Ici, nous avons choisi d’envoyer la campagne aux personnes mineures, donc de moins de 18 ans et cliquez sur “Ok” afin de sauvegarder. 

Vous avez également la possibilité d’ajouter de nouvelles règles, mais si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur “Ok” pour sauvegarder.

Cliquez sur “Retourner à la liste”, puis sur “Retourner sur la campagne”.

Cliquez sur “Créer” dans l’encadré de “Votre email”, puis rentrez vos informations dans les cases.

Cliquez maintenant sur “Enregistrer”, puis sur “Retourner sur la campagne”.

Enfin, planifiez votre envoi en haut à gauche de votre écran ou cliquez sur “Envoyer maintenant” en bas de votre écran.

Comment associer un code comptable à un produit ?2020-08-04T17:00:13+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Comptabilité”, renseignez le numéro de code comptable du produit puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment définir la date d’arrêt anticipé de la vente de chaque séance ?2020-08-04T16:57:36+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Options de vente en ligne (non obligatoire)”, renseignez la date à laquelle l’arrêt des réservations sera anticipé pour chaque séance puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment définir la date de début de la vente de chaque séance ?2020-08-04T16:55:03+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Options de vente en ligne (non obligatoire)”, renseignez la date à laquelle les réservations débuteront pour chaque séance puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment définir la date d’ouverture des réservations d’un produit ?2020-08-04T16:52:23+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Options de vente en ligne (non obligatoire)”, renseignez la date à partir de laquelle le produit sera réservable en ligne puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment définir une quantité minimum requise pour une commande en ligne ?2020-08-04T16:48:44+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Options de vente en ligne (non obligatoire)”, renseignez le nombre souhaité pour la quantité minimum requise du même article dans le panier puis cliquez sur “Ok” pour valider.

 

Comment inclure un produit en vente par mandat ?2020-08-04T16:35:22+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Vente”, cochez la case “Inclure dans la vente par mandat” puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment relier un numéro d’exploitation à un produit ?2020-08-04T16:32:42+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Vente”, renseignez le numéro d’exploitation puis cliquez sur “Ok” pour valider.

 

Comment ajouter le numéro de code barre à une fiche produit ?2020-08-18T16:05:51+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Vente”, renseignez le numéro de code barre du produit puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment définir un nombre maximum du même article dans une commande ?2020-08-04T16:23:38+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Vente”, renseignez le nombre souhaité pour la quantité maximum du même article dans le panier puis cliquez sur “Ok” pour valider.

 

Comment ajouter les adresses mails des partenaires à une activité ?2020-08-21T16:07:58+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Vente”, renseignez les adresses email souhaitées en veillant bien à les séparer par des points-virgules puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment ajouter un produit à une racine du rayonnage caisse ?2020-08-21T16:06:40+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

 

Dans la partie “Vente”, sélectionnez l’option souhaitée dans “Rayonnage caisse” puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment rendre le paiement optionnel sur le MarketPlace ?2020-08-04T16:08:50+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Vente”, cochez la case “Rendre le paiement optionnel sur le MarketPlace” puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment vendre uniquement au guichet ou en produit associé ?2020-08-18T15:37:02+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”. 

Dans la partie “Vente”, cochez la case “Vendre uniquement au guichet ou en produit associé” puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment créer ou modifier le seuil de participants à une activité ?2020-08-04T10:08:16+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Vente”, renseignez le seuil de participants minimum souhaité pour votre activité puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment modifier le code couleur de mes produits ?2020-08-04T10:04:54+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Options”.

Dans la partie “Général”, renseignez la couleur souhaitée puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment modifier le mode d’envoi des documents ?2020-08-04T09:47:04+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Documents”.

Sélectionnez le mode d’envoi souhaité. Ici nous choisissons “Mode par défaut : Les billets sont envoyés automatiquement à la validation de la commande”. Renseignez les informations nécessaires puis cliquez sur “Ok” pour valider.

Comment modifier un stock partagé ?2020-08-21T14:38:40+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Stock” et sélectionnez “Stock partagé”.

Choisissez le stock partagé souhaité, préalablement créé, et indiquez le nombre maximal de places si vous le souhaitez.

Cliquez sur “Ok” pour valider, puis retournez dans “Stock” et vous pourrez observer que la variation a bien été appliquée.

 

Comment modifier un stock dédié ?2020-08-21T14:30:11+01:00

Sur une fiche produit dans votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Stock” et sélectionnez “Stock dédié au produit”.

Indiquez la rentrée ou la sortie de stock, ainsi que sa raison. Ici nous rentrons 60 nouvelles affiches en provenance du fournisseur 1 et nous ajoutons une note indiquant la date de livraison.

Cliquez sur “Ok” pour valider, puis retournez dans “Stock” et vous pourrez observer que la variation a bien été appliquée.

 

Comment gérer les rémunérations de mes ressources ?2020-08-21T14:21:54+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Ressources” et “Rémunérations”.

Ajoutez vos filtres puis cliquez sur “Appliquer”.

Comment gérer les profils de mes ressources ?2020-08-21T14:16:59+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Ressources” et “Profils”.

Vous pouvez modifier un profil existant ou bien en ajouter un en cliquant sur “Créer un nouveau profil”. Renseignez les informations nécessaires puis cliquez sur “Enregistrer” pour sauvegarder vos données.

Comment créer un échelon de rémunération ?2020-08-21T14:05:49+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Ressources” et “Barèmes”.

Cliquez sur “Modifier”, puis cochez la case “HT” ou “TTC”, puis cliquez sur “Ajouter un échelon de rémunération”. Renseignez les informations nécessaires puis cliquez sur “Enregistrer” pour sauvegarder vos données. 

 

Pour créer un nouveau barème, cliquez sur “Créer un nouveau barème” puis cliquez sur “Ajouter un échelon de rémunération”. Renseignez les informations nécessaires puis cliquez sur “Enregistrer” pour sauvegarder vos données. 

 

Comment accéder à la gestion des billets ?2020-08-21T13:57:53+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Validation”.

Ajoutez vos filtres puis cliquez sur “Appliquer”.

Comment gérer ses vouchers ?2020-08-21T13:54:59+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Vouchers”.

Ajoutez vos filtres puis cliquez sur “Appliquer”.

Comment accéder aux stocks ?2020-08-21T13:50:46+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Stocks”. 

Dans l’encadré “Variation”, ajoutez vos filtres puis cliquez sur “Appliquer”. Vous avez la possibilité d’exporter vos données sur Excel en cliquant sur “Excel”.

 

Dans l’encadré “Résumé”, ajoutez vos filtres puis cliquez sur “Appliquer”. Vous avez la possibilité d’exporter vos données sur Excel en cliquant sur “Excel”.

Comment accéder à la liste des virements par paiement ?2020-08-21T16:01:57+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Stats”.

Cliquez sur “Statistiques financières”, puis “Virements Partner Talent”. 

Dans l’encadré “Virements par paiement”, cliquez sur “Ouvrir”.

Comment accéder à la liste des virements ?2020-08-21T16:00:34+01:00

Sur votre Club Manager, cliquez sur le bouton “Gérer”, puis “Stats”.

Cliquez sur “Statistiques financières”, puis “Virements Partner Talent”.

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