Pourquoi suivre une formation ?

Les raisons qui peuvent amener à le faire sont multiples mais elles répondent toutes au besoin d’apprendre de nouvelles choses : découvrir AwoO, perfectionner ses acquis, diversifier ses savoirs ou encore booster sa motivation.

La formation permet de rapidement maîtriser la solution AwoO. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle est vivement conseillée et permet de gagner du temps par la suite sur l’ensemble de vos démarches.

Anticiper une formation

Les prérequis pour participer à l’une d’entre elles sont l’utilisation d’un ordinateur et l’utilisation d’un navigateur web.

Il en existe plusieurs types :

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sur place
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en ligne

La majorité des formations prises par nos clients reste celle sur place.

La date de la prestation est à définir en fonction des disponibilités de nos formateur, cela varie en fonction de la période.

Dans le cas d’une formation réglée par l’OPCO, il faut obligatoirement présenter l’accord de prise en charge pour que la date soit validée. Il est donc préférable d’anticiper au moins 1 mois en avance.

Matériel et moyens utilisés

Les formations en ligne sont réalisées via la solution de visio-conférence TEAMS.

Celles sur place se déroulent dans les locaux de la structure à former. Ils doivent comporter à minima :

– Une connexion internet

– Une salle de réunion

– Un vidéo projecteur ou TV

– Au minimum 1 PC pour 2 pour les personnes à former

Contenu et durée

Le contenu et la durée d’une formation peut varier en fonction du profil et des rôles des personnes à former au sein de leur structure. De manière approximative, on peut dire que :

– Une formation complète de lancement de AwoO dure 1 à 2 jours

– Une formation de perfectionnement pour répondre à des problématiques précises dure 0,5 à 1 jour

Trame

Pour une formation complète, la trame est la suivante : Dans un premier temps, le formateur fait un tour de la solution dans sa globalité afin de permettre aux personnes formées de découvrir les différentes fonctionnalités et possibilités d’AwoO.

Ensuite, le logiciel est analysé plus en détails et la pratique commence : création et modification de produits, utilisation du planning, des fiches clients et du catalogue d’offres, gestion de la base de données clients

En fonction des différents modules utilisés par la structure formée, les fonctionnalités de ceux-ci seront vus également : Module Caisse, module Groupe, module Pré-Comptabilité Avancée, module Ressources, module Emarketing…

Suivi général

Chaque point est abordé sous forme d’exercice. Toutes les personnes présentes aux formations bénéficient d’un suivi puisqu’elles seront évaluées sur leurs capacités de compréhension et devront reproduire chaque manipulation en autonomie sous l’œil attentif de notre formateur.

Une feuille d’émargement sera à signer chaque demi-journée afin d’établir un suivi de présence des personnes concernées.

Prise en charge

Nos formations sont prises en charge jusqu'à 100% par les OPCO

Partner Talent, la société mère du logiciel AwoO, certifiée Datadock, est reconnue comme organisme de formation depuis 2014.

Satisfaction client

En 2021, 100% des structures formées ont été satisfaites de leur session de formation !*
*Résultats obtenus par enquête téléphonique à l’issue de chaque formation.

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