Nos secrets beauté

La présentation de votre offre c’est un peu comme le premier rendez-vous avec votre client, vous pouvez l’attirer…ou pas. Alors autant mettre toutes les chances de son côté. Donnez envie à vos clients de s’intéresser à ce que vous proposez.

La photo : captez l’attention

Si l’on vous demandez quatre photos qui vous mettent en valeur donneriez-vous quatre fois la même photo, de plus mal cadrée, le sourire en berne sous un ciel grisâtre…

Je ne pense pas, vous chercheriez une photo qui vous mette en avant. De la même façon que vous le feriez pour vous. Dites-vous que les photos de vos offres sont là pour plaire à vos clients. Et pour cela il existe des règles d’or :

Tout d’abord choisissiez une photo qui représente, de façon significative, votre activité.L’œil de l’internaute se pose d’abord sur l’image avant de se poser sur le texte.

Elle doit être attrayante, et quoi de plus attrayant qu’un sourire 🙂 donnez à vos utilisateurs l’envie d’être à la place de la personne sur la photo. Dans ce sens évitez aussi les photos sous un ciel gris déprimant…(hmm chérie cette activité à moitié cadrée sous ce ciel grisâtre me donne vraiment envie…) nous ne vivons pas tous à Bora-Bora mais un coin de ciel bleu, ou un beau nuage peut toujours se trouver…

Tentez de mettre des photos différentes pour chaque activité. Cela peut sembler facile de copier-coller la même image puisqu’il s’agit de la même activité en stage ou en entrainement etc. Mais visuellement cela ne donne pas l’impression d’avoir une offre variée.

Organisez un shooting avec une personne passionnée de photo ou devenez vous-même le pro de l’objectif le temps d’un après-midi. Quelques heures de pris pour des photos que vous garderez plusieurs années. N’oubliez pas le droit à l’image.

Pensez à prendre le temps de regarder vous-même le rendu de vos offres, vous verrez sans doute des imperfections très simples à corriger.

Le titre : ce n’est pas la taille qui compte

Le titre de votre activité doit être court. Inutile de vous perdre dans des détails répétés dans l’offre. Le titre doit compléter la photo et la description, on ne radote pas à son premier rendez-vous.

Un titre court est plus rapide à lire, l’internaute doit en un coup d’œil comprendre l’offre. Inutile de l’alourdir avec des précisions qui peuvent sembler évidente en début de titre. Si votre photo représente un voilier il n’est pas nécessaire de préciser « Voile : » en début de titre.gdfgsfg

Vendez du rêve, donnez envie « devenez un expert en Kitesurf » est plus accrocheur que « Voile : Kitesurf – déb/interm 5 jours – 16ans et + ».

Les majuscules sont aussi à bannir, que ce soit dans le titre ou dans la description, la majuscule EST SOUVENT ASSIMILEE AU CRI en terme littéraire. Alors évitons de CRIER !

La description : allez droit au but

Soyez direct et donnez envie (facile à dire mais..) non, non, non. C’est très simple, mettez-vous à la place d’un client qui verrai votre offre, qu’est ce qui pourrait lui ferait sauter le pas, en quelques lignes, qu’est ce qui l’intéresse dans votre activité. Utilisez des verbes d’actions et quelques superlatifs.
Etoffez, les images impersonnelles et les textes vides ne sont pas engageants.

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Expliquez votre activité en quelques lignes

Exemple :

Description 1 : Renseignements 06.46.14.**.***(hors timbres fiscaux : 76€ inscription + 70€ délivrance permis + 70 € de matériel )

Ce titre est trop court aucun renseignement sur l’activité, aucun verbe d’action. Même si l’on peut penser qu’une photo peut suffire à résumer une activité dites-vous que votre présentation est un tout.

Tout comme vous ne mettriez pas votre dernière super paire de chaussure avec votre vieux jogging des jours de flemme, pensez à harmoniser votre offre pour un rendu optimal.

Description 2 : Stage surf 5 X 1H30, du lundi au vendredi. Venez découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse sur Biscarrosse. Au menu : initiation et perfectionnement au surf, découverte de l’océan et des particularités des plages landaises : vagues…

Ce texte incite à la découverte d’une nouvelle activité, avec du vocabulaire attrayant « joies découverte, particularités, plages, initiation… » qui intéresse les clients.

L’idéal : Retrouvez les joies de la glisse, Nous partageons avec vous notre savoir et notre passion pour l’océan de Biscarosse et ses particularités à travers initiations et perfectionnement au surf

Les témoignages : les avis ca comptent

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80% des visiteurs regardent les témoignages. Pouvoir se reposer sur des avis d’individus ayant déjà fait l’activité, cela fait partie des joies d’internet, et les utilisateurs ne s’en privent pas ! Alors prenez soin de vos avis.

Pour cela rendez-vous sur votre club manager rubrique « les clients>Témoignages>Modifier>Ecrire une réponse » si il n’est pas possible pour vous de répondre à tous ceux qui se présentent, répondez aux avis négatif, ça montrera de l’intérêt pour le client.

Remontez les avis positifs en vous rendant dans votre catalogue, rubrique « Gestion opérationnelle>Catalogue>cliquez sur le produit concerné puis allez sur>Témoignages>mettre en avant ».

Sur une 20ène de page étudiées sur reservons.com, seule 15% des offres proposées correspondent aux critères citez ci-dessus. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre réussite, nous avons déjà tellement fait ensemble, continuons dans cette voie !

Et voilà, à présent vous savez tout, à vous de jouer !

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