Formation sur place – Découverte d’AwoO et ses modules principaux (Caisse, groupe, comptabilité) (2j)

Critère : « Votre évaluation de la formation » : Pas encore évalué

Critère : « Votre satisfaction » : Pas encore évalué

Durée et coût

La formation dure 14h réparties sur 2 jours.

Le coût est de 2780€ HT, soit 3336€ TTC.

Délai d’accès

La formation est accessible à partir de 1 mois à compter de la validation du devis.

Information handicap

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP

Profil du formateur

Anthony Poson – Partner Talent Développement (Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 31 59 07346 59 auprès du préfet de la Région Hauts-de-France)

Compétences :

  • Maîtrise totale de la solution AwoO
  • Suite Microsoft Office
  • Marketing digital et intégration web
  • Gestion de projet
  • Connaissances générales en informatique hardware et software (Bureautique)

Prérequis

  • Savoir naviguer facilement sur un navigateur web et utiliser ses fonctions de base :
    • Boutons suivants et précédent
    • Ouvrir dans un nouvel onglet
    • Faire une recherche
    • Écrire une adresse dans la barre d’URL
    • Créer un favori
  • Savoir ouvrir et enregistrer des fichiers sur l’ordinateur, et pouvoir les retrouver
  • Pour la formation, les stagiaires doivent avoir à disposition au moins 1 PC par groupe de 2 personnes ainsi qu’une connexion internet.
  • Une salle avec TV ou vidéo projecteur et connexion wifi doit être mise à disposition par la structure bénéficiaire

Vous pouvez vérifier si vous avez le niveau requis en répondant à ce questionnaire d’évaluation d’aptitude (Une mauvaise note à ce test ne vous interdit pas de suivre la formation. Ce test me permet d’adapter la vitesse et la pédagogie de la formation) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrLqHLnGJSAgeSacZJpv3vpAHBE8GjgFNASgMvRnJqK0Z9kA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0

Si vous n’avez pas eu toutes les bonnes réponses, un diaporama qui présente les bonnes réponses à chaque question vous sera envoyé.

Objectifs

Il y a 2 types de stagiaires dans cette formation :

  • Les administrateurs: Ils assistent à la totalité de la formation
  • Les utilisateurs: Ils assistent uniquement au 2e jour le matin

A l’issue de la formation, les administrateurs doivent être capables de :

  • Identifier les caractéristiques des types de produits principaux, et les fonctionnalités disponibles dans le paramétrage produit
  • Utiliser les outils de base du Club Manager comme le planning, le panier, les fiches client et les listes d’inscrit
  • Créer des devis pour les groupes scolaires et entreprises
  • Tenir la comptabilité de la structure grâce aux listes et aux journaux comptables, et gérer la base de données client

A l’issue de la formation, les administrateurs et les utilisateurs doivent être capables de :

  • Faire des ventes via le logiciel de caisse
  • Accueillir les clients individuels et procéder au contrôle d’accès
  • Tenir une comptabilité de caisse
  • Accueillir des groupes scolaires et entreprises
  •  

Formation en ligne ou sur place ?

La formation se déroule sur place à l’adresse proposée par la structure bénéficiaire.

Positionnement

Un questionnaire d’évaluation des compétences est distribué en début de formation pour évaluer le niveau des participants. Le même questionnaire sera de nouveau distribué en fin de formation pour évaluer la progression des participants.

Moyens pédagogiques et techniques

Moyens pédagogiques

  • Apports méthodologiques et études de cas concrets (Cas que la structure devra réaliser pour sa propre structure)
  • Mise en situation et analyse

 

Moyens techniques

  • Les stagiaires doivent avoir à disposition au moins un PC par groupe de 2 personnes
  • Une salle avec TV ou vidéo projecteur et connexion wifi doit être mise à disposition par la structure bénéficiaire

Modalités de suivi et d’évaluation

Suivi

  • Copie des feuilles d’émargement signées par demi-journée et par stagiaire remise à la structure bénéficiaire
  • Attestation de formation remise à chaque stagiaire

Evaluation

  • Questionnaire d’évaluation des acquis distribué en début et en fin de formation

  • Evaluation des résultats au questionnaire par une note sur 20 points

  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction de la formation à chaud à la fin de la formation

  • Question d’évaluation de la satisfaction de la formation à froid 2 mois après la formation

Contenu

Contenu du jour 1 pour les administrateurs

1- Evaluation des connaissances et compétences des stagiaires

  • Formulaire à compléter

2- Découverte de la solution

  • Vue globale de la solution
  • Présentation de la boutique en ligne
  • Questions/réponses

3- Création / Modification de produits

  • Connexion au Club Manager
  • Présentation de l’interface
  • Comment remplir les informations générales de la fiche produit
  • Thème, support, type de support
  • Produits associés
  • Site de production
  • Tarification simple, grille tarifaire et promotions
  • Stock partagé
  • Choix du document et paramétrage du billet
  • Options de vente
  • Planification
  • Champs personnalisés
  • Questions/réponses

4- Gestion quotidienne par le Club Manager

  • Consulter le planning et utiliser ses outils
  • Accéder aux fiches clients et comprendre les informations
  • Visionner son offre avec le catalogue et utiliser ses filtres
  • Utiliser les listes du Club Manager et leurs filtres
  • Faire des ventes et devis sur place via le Club Manager
  • Questions/réponses

5- Prendre les réservations des groupes scolaires et entreprises

  • Paramétrage des produits groupe
  • Création de personne morale
  • Création de devis groupe
  • Ajouter les prestations dans le devis groupe
  • Cycle de vie du devis groupe

Contenu du jour 2 – Matin pour les administrateurs et utilisateurs

6- Utilisation de la caisse

  • Connexion et ouverture de caisse
  • Présentation de l’interface
  • Vente de produits et encaissement (Paiement unique, double mode de règlement, saisie de chèque, facture nominative)
  • Rechercher un article
  • J’ai vendu le mauvais produit, comment faire ?
  • J’ai fait une erreur dans la saisie du paiement, comment faire ?
  • Imprimer un duplicata de ticket de caisse
  • Faire un contrôle de caisse
  • Clôturer la caisse
  • Compostage par AwoO Scan
  • Questions/réponses

7- Accueil des groupes scolaires ou entreprises

  • Mettre à jour le contenu des prestations
  • Facturer et encaisser
  • Imprimer / Envoyer une facture

8- Evaluation finale des utilisateurs

  • Questionnaire à compléter

Contenu du jour 2 – Après-midi pour les administrateurs et utilisateurs

9- gestion et comptabilité

  • Identifier et contacter un ou plusieurs clients
  • Consulter les exports statistiques et imprimer en PDF ou export excel
  • Consulter les exports comptables et imprimer en PDF ou export excel
  • Créer des journaux comptables
  • Gérer le contentieux

10- Gérer la base de données clients

  • Exporter la base de données client au format Excel
  • Fusion de clients
  • Savoir utiliser les témoignages d’un produit (mettre en valeur)
  • Questions/réponses

11- Evaluation finale des administrateurs

  • Questionnaire à compléter

Besoin d’aide ou de renseignements ?

  • 10 rue Victor Duruy, 59000 Lille

  • 03 20 97 98 39

  • De 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00

  • Du Lundi au Vendredi

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Nous vous répondons dans les plus brefs délais.

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