La solution propose un système d’avantages client conditionnels à certaines règles qui permet de réduire ou d’augmenter le coût d’une ligne de commande. Le client final a la possibilité de réserver lui-même son activité en ligne grâce à son avantage, mais doit également pouvoir acheter des produits en ligne. Cette fonctionnalité a de nombreuses utilisations possibles. Par exemple, une cliente a acheté un pass mensuel qui lui permet d’accéder en illimité à la piscine et de réserver un cours d’aquagym une fois par semaine gratuitement.
Au moment de sa réservation, que ce soit en ligne ou au guichet, le système détectera automatiquement qu’elle peut bénéficier de l’avantage « Je peux réserver une fois par semaine gratuitement ». Le montant de son panier sera donc de 0€ au lieu du prix de l’activité. Si elle souhaite faire une deuxième fois dans la semaine cette même activité, elle devra s’acquitter du prix de l’activité car nous aurons détecté qu’elle a déjà utilisé son avantage.
Autre cas d’usage, elle souhaite venir avec sa fille. Il nous faut ainsi pouvoir connaitre les deux consommateurs. En effet, la mère bénéficiera d’une modification du prix de son activité, la fille n’ayant pas d’abonnement doit payer l’intégralité du prix. Il y aura donc un seul panier, avec un produit gratuit bénéficiant de l’avantage, et un produit payant.