Les Rencontres Nationales du eTourisme institutionnel est un événement professionnel incontournable dans le domaine de l’eTourisme. C’est un domaine complexe et difficile avec une évolution permanente de la communication digitale. Comme chaque année nous avons fait pleins de rencontres intéressantes, des ateliers enrichissants et avons assisté à des présentations de stratégies exemplaires des pros de tourisme.

Le moment fort des #E11 a été l’atelier « Commercialisation, c’est pas fini ! » Animé par Pierre Eloy (Touristic/Agitateurs), avec les interventions de Nicolas Martin (Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole), et Patrick Delbar (Partner Talent-AwoO). Le sujet présenté est d’actualité et indéniable : le numérique à changer notre société, la génération, notre mode de connaissance, le mode de communication et les entreprises. Il n’est pas possible de satisfaire les besoins des consommateurs qu’avec un hébergement unique. Aujourd’hui il faut se focaliser sur la demande des consommateurs et ce qui les intéresse c’est d’avoir la réponse à la question « Que faire sur votre territoire ? ». Le choix et la possibilité d’une réservation efficace et intuitive : c’est ça qui nous manque. Le secteur des loisirs reste un secteur où l’on peut encore respirer.

L’importance dans ce domaine c’est de répondre aux attentes de vos clients, d’analyser vos clients et vos offres :

• ils veulent occuper leurs enfants : proposez-leur la segmentation par âge
• faire quelque chose : segmentez par domaine d’activité
• vous avez des événements spéciaux : mettez-les en avant
• simplifiez les tarifs et la gestion des stocks
• mettez en avant la possibilité de réserver en ligne
La réservation en ligne des activités de loisirs est un système complexe et nécessite une utilisation de logiciels spécialisés qui prennent en compte toutes les nuances du domaine : ce qui est tout à fait possible avec AwoO.

AwoOET11

commercialisation

Patrick sur le sujet de la commercialisation

soire ET11