Sur la Club Manager, quand vous paramétrez des champs personnalisés, vous avez le choix entre 3 cibles :
Consommateur : La question est posée pour chaque produit pour lequel vous demandez obligatoirement un consommateur (Options : consommateur obligatoire).
Ligne de commande : La question est posée pour chaque article ou produit.
Commande : La question n’est posée qu’une fois par commande au moment du paiement.

Sur l’exemple suivant, les 3 champs personnalisés ont été paramétrés sur un billet non daté pour bien les distinguer.
On sélectionne le billet ici et automatiquement les codes postaux qui ciblent le consommateur et la ligne de commande sont demandés.
En effet, dans les paramètres, la case « consommateur obligatoire » est cochée. L’autre champ personnalisé vise la ligne de commande, donc si nous avons plusieurs produits ou activités avec ce champ personnalisé, il sera demandé pour chacun d’entre eux.

Ensuite, nous cliquons sur le moyen de paiement (espèces ici) et le champ personnalisé visant la commande est demandé.
Cliquez enfin sur « Valider » pour confirmer la commande.


Sur la commande via le Club Manager, cliquez sur « Champs personnalisés » en haut à droite de l’écran pour retrouver les champs personnalisés ayant pour cible la commande.


Sur la commande via le Club Manager, cliquez sur la ligne de commande pour retrouver les champs personnalisés ayant pour cible la ligne de commande ou le consommateur.

