32
Interview de Jean François POUGET Directeur General Adjoint ADT Hérault. Directeur du marketing et de la communication.

Le département de l’Hérault est classé 4éme département touristique Français, l’agence Départementale de Tourisme répond à nos questions.

1) L’ADT Hérault a choisi AwoO, c’est donc que vous avez une forte ambition pour les loisirs dans le département?

– Oui en effet, l’offre est importante et nous assistons à un véritable engouement vers les loisirs légers, de plus nous constatons que l’offre se structure. Nous souhaitons favoriser la rencontre entre le client et cette offre grâce à la réservation en ligne. Pour cela nous devons être capables de promouvoir une offre concrète et réservable, il nous faut donc un accès au stock des activités et AwoO le permet. AwoO est aussi la solution la plus aboutie pour mettre en réseau nos partenaires tout en leur donnant une totale indépendance.

2) Comment allez-vous vous positionner ?

– Résolument en animateur de la filière avec les offices de Tourisme, la promotion et le marketing sont passés à l’ère du digital et nous allons favoriser la transition pour les offres de loisir. AwoO nous permet d’avoir une vision en temps réel des offres de loisirs et de leur consommation, ce sont aussi des éléments statistiques que nous utiliserons pour guider les aménageurs. AwoO est pour nous un véritable outil de pilotage en plus de sa performance commerciale.

3) Quelle seront vos premières action ?

Dès cet hiver, nous allons organiser la gouvernance du projet en interne et ensuite nous allons élaborer un travail en commun avec nos partenaires des offices de tourismes. Mais je suis conscient que c’est aussi un projet à moyen terme et je compte sur l’équipe AwoO pour nous aider, la présence d’une antenne de Partner Talent dans le sud est un atout.