Formation en ligne – Module pré-comptabilité avancée (2h30)
Formation en ligne – Module pré-comptabilité avancée (2h30)
Critère : « Votre évaluation de la formation » : Pas encore évalué
Critère : « Votre satisfaction » : Pas encore évalué
Durée et coût
La formation dure 2h30 réparties sur 1 jour.
Le coût est de 347,50€ HT, soit 417€ TTC.
Délai d’accès
La formation est accessible à partir de 1 mois à compter de la validation du devis.
Information handicap
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Profil du formateur
Anthony Poson – Partner Talent Développement (Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 31 59 07346 59 auprès du préfet de la Région Hauts-de-France)
Compétences :
- Maîtrise totale de la solution AwoO
- Suite Microsoft Office
- Marketing digital et intégration web
- Gestion de projet
- Connaissances générales en informatique hardware et software (Bureautique)
Prérequis
- Savoir naviguer facilement sur un navigateur web et utiliser ses fonctions de base :
- Boutons suivants et précédent
- Ouvrir dans un nouvel onglet
- Faire une recherche
- Écrire une adresse dans la barre d’URL
- Créer un favori
- Savoir ouvrir et enregistrer des fichiers sur l’ordinateur, et pouvoir les retrouver
- Pour la formation, les stagiaires doivent avoir à disposition au moins 1 PC par groupe de 2 personnes ainsi qu’une connexion internet.
–
Vous pouvez vérifier si vous avez le niveau requis en répondant à ce questionnaire d’évaluation d’aptitude (Une mauvaise note à ce test ne vous interdit pas de suivre la formation. Ce test me permet d’adapter la vitesse et la pédagogie de la formation) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrLqHLnGJSAgeSacZJpv3vpAHBE8GjgFNASgMvRnJqK0Z9kA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0
Si vous n’avez pas eu toutes les bonnes réponses, un diaporama qui présente les bonnes réponses à chaque question vous sera envoyé.
Objectifs
A l’issue de la formation, les participants doivent être capables de :
- Identifier les clients à relancer
- Utiliser les exports statistiques et comptables
- Créer des journaux comptables
Formation en ligne ou sur place ?
La formation se déroule en ligne via la solution de partage d’écran TEAMS.
Positionnement
Un questionnaire d’évaluation des compétences est distribué en début de formation pour évaluer le niveau des participants. Le même questionnaire sera de nouveau distribué en fin de formation pour évaluer la progression des participants.
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques
- Apports méthodologiques et études de cas concrets (Cas que la structure devra réaliser pour sa propre structure)
- Mise en situation et analyse
Moyens techniques
- Solution de partage d’écran TEAMS
- Les stagiaires doivent avoir à disposition au moins un PC par groupe de 2 personnes
Modalités de suivi et d’évaluation
Suivi
- Copie des feuilles d’émargement signées par demi-journée et par stagiaire remise à la structure bénéficiaire
- Attestation de formation remise à chaque stagiaire
Evaluation
Questionnaire d’évaluation des connaissances distribué en début et en fin de formation
Evaluation des résultats au questionnaire par une note sur 20 points.
Questionnaire de satisfaction à chaud à la fin de la formation
Questionnaire de satisfaction à froid 2 mois après la fin de la formation
Contenu
1- Evaluation des connaissances et compétences des stagiaires
- Questionnaire à compléter
2- Gestion et comptabilité
- Identifier et contacter un ou plusieurs clients
- Consulter les exports statistiques et imprimer en PDF ou export excel
- Consulter les exports comptables et imprimer en PDF ou export excel
- Créer des journaux comptables
- Gérer le contentieux
3- Evaluation finale
- Questionnaire à compléter
Besoin d’aide ou de renseignements ?
10 rue Victor Duruy, 59000 Lille
03 20 97 98 39
De 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00
Du Lundi au Vendredi
Laissez-nous vos coordonnées
Nous vous répondons dans les plus brefs délais.