Retours d’expériences Office de Tourisme LA GRANDE MOTTE sur la commercialisation de loisirs via logiciel Awoo

Office de Tourisme LA GRANDE MOTTE 

Centre Nautique La Grande Motte

PT : Quel est le mode de fonctionnement et d’organisation l’Office de Tourisme avec le logiciel de commercialisation AwoO :  

OT GM : Office de Tourisme est ouvert tous les jours, toute l’année, donc tout le personnel permanent est amené à vendre hors saison sur AwoO. Office de Tourisme est équipé d’une  billetterie dans l’accueil. Dans son ensemble le logiciel de gestion des Offices de Tourisme est utilisé par 2 personnes.

PT : Pourquoi avoir choisi le logiciel de gestion AwoO ? 

OT GM : AwoO est une vraie opportunité pour une meilleure commercialisation des loisirs en temps réel sur site et sur web.

Ce logiciel de gestion des Offices de Tourisme nous a permis de commercialiser une grande partie des loisirs de la destination Grande Motte sur Web et surtout de fédérer les prestataires autour d’un même logiciel de  gestion et de réservation.

Point forts : 

  • Rapidité de la prise en main du logiciel.
  • Logiciel qui évolue en permanence (non figé qui peut s’adapter selon les besoins des partenaires).
  • Accompagnement de l’équipe AwoO.

Points faibles : 

  • Quelques problèmes informatiques cet été qui ont bloqué les ventes pendant une courte période.
  • L’inadéquation de l’outil avec le tennis et le golf.

PT : Quel est le coût d’équipement AwoO ? 

OT GM : 

  • Ecran tactile + ordinateur HP d’une valeur totale de 800.63€ TTC
  • Une imprimante  à Badge Evolis Primacy (pour impression de la carte Nautipass) avec rubans + cartes vierges+ kit nettoyage  à 2357.87€
  • Module caisse 600€ par an
  • Adhésion 3800€
  • Formation journée Conseil à 2568€
  • 3 réunions Awoo avec interventions de Mr Delbar 1205.40€

PT : Quelles sont les perspectives de développement sur la commercialisation de prestations de loisirs pour vous ? 

OT GM : Le but premier était l’acquisition de la solution Awoo afin de commercialiser tous les loisirs de la Grande Motte via un seul et même logiciel de résa et facilité les ventes sur Internet.  De nombreux prestataires privés ont rapidement  adhérer à AwoO et ont très vite compris leur intérêt à faire partie de cette opération ( exp : Rando Jet ou Catamaran Lucile)

A présent, il nous faut continuer à développer cette stratégie commerciale afin que des structures telles que le Centre Nautique  ou les Tennis puissent nous rejoindre dans Awoo. Il est impératif d’adapter ses choix techniques en fonction de la réalité de son territoire. Avancer  avec cette même dynamique pour optimiser au mieux les ventes sur site et sur Web.

Roxane L. et Blandine O.

Office de Tourisme LA GRANDE MOTTE

Ce post a été publiée dans la catégorie . Ajouter aux favoris lien.